Plâtrerie

 

La plâtrerie est l’activité de mise œuvre de plaques de plâtre, de cloisons ou de plafond, très souvent indissociable de la prestation de mise en œuvre d’isolant sauf en cas de soufflage en comble perdus.

 

L’installation de plaques de plâtre se fait généralement sur une ossature métallique spécifique, préalablement fixée sur la périphérie des murs pour un doublage, dans les circulations pour les cloisons, sur la structure du gros œuvre pour le plafond. Les plaques peuvent aussi être collées directement sur un mur dans certains cas à l’aide de mortier adhésif pour plaques (MAP).
 

Les cloisons peuvent également être réalisées à l’aide de plaques alvéolaires, qui sont moins épaisses que lors d’une ossature métallique, et qui se fixent à l’aide d’un système différent de celui-ci également.
 

Les plaques de plâtre peuvent être de différentes épaisseur et de différentes compositions selon leur utilisation ou leur environnement.

L’épaisseur peut varier de 6 à 25 mm ou plus, et la composition varie si l’usage est classique, en milieu humide, coupe feu, milieu radio actif, milieu sensible aux résistances mécaniques, etc.

Lorsque les plaques sont installées, pour la finition et en préparation du revêtement décoratif, il faut réaliser des bandes de calicot à l’aide d’enduit spécifique, à la jonction de chaque bord de plaque, ainsi que dans les angles.

 

Nous réalisons également la mise en œuvre de faux plafond sur ossature en plaques modulaires, de dimension variable.

Cette prestation est demandée plus particulièrement par une clientèle professionnelle, dans des bâtiments tertiaires type écoles, bureaux, magasins...

Ce type de produit apporte en plus d’une finition esthétique au choix du client, une meilleure performance acoustique qu’un plafond en plaque de plâtre classique.

 

 Plâtrerie Faux plafond

Cliquez sur les images pour les agrandir

fermer x